.    

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux chirurgiens-dentistes  résident en Europe.

Comme pour les médicaments, votre chirurgien-dentiste peut maintenant vous proposer des implants dentaires génériques, rendant peut-être plus attractifs les soins dentaires dont vous pourriez avoir besoin. Ainsi, vous pouvez vous faire soigner en France, près de chez vous, en toute confiance et bénéficier de tout le savoir-faire et du suivi de votre chirurgien-dentiste, évitant ainsi la tentation de vous faire soigner à l'étranger.

Les implants compatibles IGA sont des dispositifs médicaux de classe II b fabriqués selon les directives européennes avec un marquage CE, leur fabrication est vérifiée par des instances européennes de certification.

Les avantages des implants dentaires :

Un implant dentaire est une racine artificielle —vis en titane ou zircone ou polymère — insérée dans l'os alvéolaire pour remplacer une dent absente.

Après plus de quarante années d’expériences cliniques, les implants procurent une panoplie d’avantages. Voici quelques exemples :

 

  • ils permettent de retrouver le confort et l’esthétique des dents naturelles;
  • ils remplacent de manière fixe et permanente les dents manquantes;
  • ils stimulent la santé de l’os;
  • ils conservent la beauté de votre visage en empêchant l’os des mâchoires de se résorber;
  • ils dégagent le palais et accentuent la finesse des saveurs;
  • ils augmentent la stabilité et la rétention des prothèses dentaires (dentiers);
  • ils facilitent la mastication et la digestion des aliments;
  • ils permettent de retrouver une qualité de vie;
  • ils favorisent une plus grande confiance et une estime personnelle;
  • ils ne carient pas.
      Prothèse sur implant unitaire                                Prothèse vissée
                                               
     Prothèse transvissée                                Prothèse stabilisée sur deux implants
                                                
 

 

En France, on estime la fourchette de prix d’un implant dentaire entre 500 et 1500 euros  : chaque prix va varier en fonction de la région, de la clinique, du praticien, de l’origine de l’implant, de son pays de fabrication, du plan de traitement général : le prix d’un implant ne pas être fixe quoiqu’il en soit !

Pour résumer nous dirions qu’un implant dentaire est une solution de haut de gamme, un investissement pour le patient. Les dents étant le reflet de toute notre santé en général il est important d’investir pour les soigner. L’implant est un investissement sur la haute technologie à long terme comme une solution « haut de gamme » : sécurisée, traçable, fiable, durable dans le temps. 

  • Parlez-en à votre chirurgien-dentiste.

Dispositifs médicaux classe II B-CE 0426. Directive 93/42/CEEUNI EN ISO 13485-2004 (ISO 13485-2003).