.    ACTUALITÉS

GIESSE  TECHNOLOGY et IGA ont  encore une fois suivi son penchant naturel pour la recherche de l'excellence en s'équipants d'un RÉACTEUR AU PLASMA, une nouvelle machine capable d'obtenir les meilleurs résultats à l'heure actuelle, en termes de nettoyage de surface des implants dentaires.

Le processus de décontamination des implants, jusqu'ici exécuté par GIESSE TECHNOLOGY et IGA , a su démontré son efficacité absolue au fil des ans en ce qui concerne le nettoyage chimique de la surface, garantissant l'élimination des scories de l'usinage comme le carbone et l'alumine, universellement considérés comme des causes possibles d'absence d'ostéointégration des implants.

Le processus traditionnel de décontamination utilise uniquement des agents de nettoyage de type liquide, qui n'agissent cependant pas sur les contaminants organiques présents sur la surface des implants. Ces derniers peuvent en effet uniquement être éliminés par des éléments décontaminants de type gazeux, applicables à travers un processus électrochimique, justement effectué par le réacteur au plasma. Le réacteur est équipé d'une chambre interne dans laquelle sont contenus les implants et où sont envoyés les ions du gaz inerte Argon à une haute puissance. Sous l'effet des "ondes de choc" d'ions, les particules organiques logées dans les rugosités de la surfaces sont elles aussi atteintes et éliminées.

Comme il est déclaré sur le rapport de l'analyse RT-PCR afin de détecter la présence d'agents contaminants pro-inflammatoires sur les surfaces, les valeurs obtenues sur les implants GIESSE TECHNOLOGY s'alignent sur celles des implants produits par une des marques les plus prestigieuses au niveau mondial et sur ce qui est indiqué dans la littérature scientifique. Les rapports des tests effectués peuvent être consultés dans la section REPORTS.

The decontamination process, validated and implemented over the years, has been renewed by GiEsse Technology
thanks to the collaboration with the University of Trieste.
In fact, a new CLEANING WITH PLASMA REACTOR process has been introduced. This, carried out at the end of the
classic ultrasonic washes, allows an increase in the decontamination of the implant surface, reducing the risk of
peri-implantitis and favoring the osseointegration process.
The implants to be treated are placed in a reactor where they are exposed to the flow of an high-power plasma inert
gas (Argon). Thanks to the kinetic impact energy of the ions, atoms and molecules of contaminants and organic
components present on the surface of the implant are expelled and then removed thanks to the vacuum pump.

Compared to traditional cleaning treatments, plasma decontamination
does not require the use of cleaning liquids that could
leave residues or impurities that could alter the osseointegration
process; moreover, the flow of plasma is able to penetrate into
slots or areas (e.g. etching slots) which are difficult to reach by
traditional cleaning liquids.
The tests of cellular contamination and proliferation conducted
in collaboration with the University of Trieste have highlighted
the excellent level of cleanliness of the surface and the reduced
presence of pro-inflammatory contaminants obtained thanks to
the adoption of this new decontamination technology. Furthermore,
the surfaces treated with plasma have a high wettability
and are more prone to promote cell adhesion.
The reproducibility of the treatment and the considerable possibility
to control the process variables make it possible to exploit
this type of treatment even with products of complex geometry,
offering a very high consistency in terms of quality.

Nouveau Packaging:

packaging uniact

VIDEO:  https://www.youtube.com/watch?v=98SCiVYX5yg&feature=youtu.be

    

 Aspects médico-légaux liés à l’implantologie bucco-dentaire.

PRP +BETA TCP+MEMBRANE AUTOLOGUE.

       

DENSITY PLATELET GEL INDICATIONS:

Comblements alveolaires après extraction ,traitement des péri-implantites et des expansions de crêtes ,comblement des cavités de granulomes et de kystes dentaires , sinuslift abord crestal et latéral ,poches parodontales et récessions gingivales .

Les facteurs de croissance sont présents dans les granules alpha de plaquettes ,ils régulent les principaux processus cellulaires tels que mytho genèse, la différenciation cellulaire et le métabolisme chimiotactique.

Pour comprendre comment le PRP accélère la régénération osseuse, la séquence de leur action doit être claire. Les plaquettes sont des fragments cytoplasmiques de mégacaryocytes qui circulent dans le sang. Ils sont responsables de l'hémostase et de l'initiation de la régénération des tissus après un traumatisme. Lors d'une procédure de greffe osseuse , les plaquettes commencent à se dé-granuler et elles relâchent principalement deux types de facteurs de croissance le (PDGF) et le (TGF-B).

Le bêta-phosphate tricalcique (TCP), est un matériau céramique bioactif capable d'induire des réactions biologiques spécifiques : d’ ostéo-induction . Le Bêta TCP est riche en ions Ca et P, qui sont les éléments les plus fréquemment trouvés dans l’os. Le phosphate tricalcique se lie à l'os par le biais d'ancrage mécanique sans formation de la couche d'apatite intermédiaire. La bio résorption de granules TCP est due à la dissolution chimique dans les liquides biologiques et à la dégradation cellulaire. La solubilisation est induite par des cellules mésenchymateuses, qui sont aussi activement impliquées dans le processus de dégradation. Des études ont démontré la capacité des cellules ostéoblastiques, les fibroblastes et les ostéoclastes à dégrader le Bêta TCP . La microporosité et la taille des particules de Bêta-TCP semblent réguler leur taux de dégradation et d’osteo-induction . L'utilisation des facteurs de croissance et du Bêta-TCP est la meilleure solution pour une greffe osseuse efficace , en effet, l'utilisation des facteurs de croissance plaquettaire améliore le taux de réponse biologique, la production de nouvelles cellules, mais il est nécessaire de leur donner des ions de calcium et phosphate pour la minéralisation et la croissance de l'os nouveau. L'hydroxyapatite est aussi un type de céramique utilisé dans la greffe osseuse mais il n'est pas bio résorbable, et n'est donc pas aussi efficace que le bêta-TCP. Avec l’hydroxyapatite , nous perdons l'effet des ions de calcium et de phosphate

CONCLUSION Avec cette procédure, nous avons obtenu: 1 - Un agglomérat de Bêta-TCP granulé, riche en facteurs de croissance, qui sera utilisé directement dans le site chirurgical. 2 - L'agglomérat de Bêta-TCP granulé, est modelable in situ sans perte de matériel. 3 - A la fin tous les facteurs de croissance autologues sont disponibles avec une concentration homogène entre le Bêta TCP et la membrane . 4 - Avec seulement 0.75 g de Bêta TCP, à la fin du procédé vous avez à disposition un matériel autologue de plus  1cc , plus une membrane suturable. 5- Avec un ratio efficacité et prix convenable.

 Results by U.C.L.A. University of California Los Angeles :

Platelet-Derived Growth Factor stimulates bone fill and rate of attachment level gain:
results of a large multicenter randomized clinical trial. Nevins M, Han TJ et al.
J Perio 2005; 76:2205

Eleven centers with 180 subjects
3 groups:
(1) ß T.C.P. + 0.3 mg/ml PDGF
(2) ß T.C.P. + 1.0 mg/ml PDGF
(3) ß T.C.P. + buffer
Included smokers up to 1 pack per day;
all got tetracycline root treatment at
surgery, a few got re-entry.
No pocket data available.

Bone Fill at 6 Months (from Radiographs) :

TCP + 0.3 mg/ml PDGF 57%

TCP + 1.0 mg/ml PDGF 34%

TCP alone 18%

 Conclusion :

Pour obtenir un excellent résultat d’ostéo-induction, il faut utiliser une
concentration moyenne de facteurs de croissance.
Le DENSITY PLATELET GEL KIT B est conçu pour répartir de façon uniforme
les facteurs de croissance entre le Bêta TCP et la membrane de fibrine.

Le DENSITY PLATELET GEL KIT B est un dispositif médical
classe IIB, CE 0476

 Bibliographie:

1 Hom D.B., Linzie B.M., Hua ng T.C. The healing effects of
•autologous platelet gel on acute skin wounds. Arch. Facial Plast.
•Surg. 2007 ; 9 : 174-183.
2 KIM J.H., PARK C., PARK H.M. Curative effect of autologous
•platelet-rich plasma on a large cutaneous lesion in a dog. Vet.
•Dermatol. 2009 Jan 21.
 3 MARTINEZ-ZAPATA M.J., MARTI-CARVAJAL A., SOLA I.,
•BOLIBAR I., ANGEL EXPOSITO J., RODRIGUEZ L., GARCIA J.
•Efficacy and safety of the use of autologous plasma rich in platelets
•for tissue regeneration : a systematic review. Transfusion. 2009 Jan ;
•49 (1) : 44-56. Epub. 2008 Oct 14. Review.derived cells by transforming growth factor-beta and basic fibroblast growth factor. J Bone Joint Surg Am 1995; 77:543-554.

4 Matras H. Fibrin sealant in maxillofacial surgery. Development and indications. A review of the past 12 years. Facial Plast. Surg 1985;2:297-313.
Proliferation and osteochondrogenic differentiation of periosteum-derived cells by transforming growth factor-beta and basic fibroblast growth factor. J Bone Joint Surg Am 1995; 77:543-554.
5 Everts PA, Knape JT, Weibrich G, et al. Platelet-rich plasma and platelet gel: a review. J Extra Corpor Technol 2006; 38:174-187.
6 Marx R GA. Dental and craniofacial applications of plateletrich plasma, 2005.
7 Edwards SG, Calandruccio JH. Autologous blood injections for refractory lateral epicondylitis. J Hand Surg Am 2003; 28:272-278.

 8 Sampson S, Gerhardt M, Mandelbaum B. Platelet rich plasma injection grafts for musculoskeletal injuries: a review. Curr Rev Musculoskelet Med 2008; 1:165-174.
Platelet-Rich Plasma . From basic science to clinical applications. The American Journal of Sports Medecine 2009, Vol.37, n°11.

9 Mikel Sanchez. Comparison of Surgically repaired Achilles tendon tears using Platelet-Rich Fibrin matrice. The American Journal of Sports Medecine, Vol 35, n°2

10. R.J. de Vos, P.L.J. van Veldhoven, M.H. Moen, A. Weir, J.L.Tol and N. Maffuli. Autologous growth factor injections in chronic tendinopathy : a systematic review. British Medical Bulletin Advance Access March 2, 2010.
11 Sánchez M, Anitua E, Orive G, Mujika I, Andia I. Platelet-rich therapies in the treatment of orthopaedic sport injuries. Sports Med. 2009;39(5):345-54.
12 Paola Bendinelli, Emanuela Matteucci, Giada Dogliotti, Massimiliano M. Corsi,
13 Giuseppe Banfi, Paola Maroni and Maria Alfonsina Desiderio. Molecular basis of anti-infammatory action

Immediate loading of threaded implants at stage 1 surgery in edentulous arches: ten consecutives cases reports with 1- to 5-year data - TARNOW D.P, EMTIAZ S. et CLASI A - 1997 JOMI 12, 3: 319-324 Ten-year results for Brånemark implants immediately loaded with fixed prostheses at implant placement - SCHNITMAN P.A et coll - 1997 JOMI 12, 4: 495-503 Autologous Fibrin in mandibular reconstruction with particulate cancellous bone and marrow - Tayapongsak P, O’Brien D, Monteiro CB, Arceo-Diaz LY - 1994 J. Oral Maxillofac Surg 1994, 52:161-165 Platelet Gel : An autologous alternative to fibrin glue with applications in oral and maxillofacial surgery - Whitman DH, Berry RL, Green DM - 1997 J Oral Maxillofac Surg 1997, 55 : 1294-1299 Platelet-rich-plasma-growth Factor enhancement for bone grafts - Marx RE, Carlson ER, Eischtae dt RM, Schimmerle SR, Srauss JE, Georgeff KR - 1998 Oral Surg Oral Med Oral Pathol Oral Radiol Endod 1998 ;85 :638-46 Brånemark Novum: a new treatment concept for rehabilitation of the edentulous mandible. Preliminary results from a prospective clinical follow-up study - BRANEMARK P.I et coll - 1999

14 BHANOT S., ALEX J.C. Current applications of platelet gels in

•facial plastic surgery. Facial Plast. Surg. 2002 Feb ; 18 (1) : 27-33.
15 DOUGHERTY E.J. An evidence-based model comparing the costeffectiveness
•of platelet-rich plasma gel to alternative therapies for
•patients with non-healing diabetic foot ulcers. Adv. Skin Wound
Care. 2008 Dec ; 21 (12) : 568-75.
16 EBISAWA K., KATO R., OKADA M., KAMEI Y., MAZLYZAM A.L.,
NARITA Y., KAGAMI H., UEDA M. Cell therapy fo